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Je rejoins nickmatt sur John Clare et Je rajouterais Lily dans la même catégorie même si les deux sont assez fondamentalement différents.
Cette scène où John essaie de passer outre le mur qui les sépare est franchement belle et crispante.
Clare formerait un couple génial avec Ives. Il faudrait faire un épisode où ils ne font que se parler.
Je ne sais pas où ils vont avec ce couple Lily/Frankenstein tout comme je ne vois pas le but de l'intrigue avec Dorian mais c'est assez intéressant.
En revanche, je suis d'accord avec Russel (malgré son coup bas injustifié !!!) sur le reste de l'épisode, ça patine un peu. Les épisodes passent et on en est toujours sensiblement au même point.
Cette scène où John essaie de passer outre le mur qui les sépare est franchement belle et crispante.
Clare formerait un couple génial avec Ives. Il faudrait faire un épisode où ils ne font que se parler.
Je ne sais pas où ils vont avec ce couple Lily/Frankenstein tout comme je ne vois pas le but de l'intrigue avec Dorian mais c'est assez intéressant.
En revanche, je suis d'accord avec Russel (malgré son coup bas injustifié !!!) sur le reste de l'épisode, ça patine un peu. Les épisodes passent et on en est toujours sensiblement au même point.
Peut être un de mes épisodes préférés de la saison. Non pas à cause de tout ce sexe, dont la scène homosexuelle ; mais plutôt pour toute l'émotion qui s'en dégage. J'ai rarement ressenti cela dans une série ... pourtant supposé être d'horreur ici. Il y a bien plus que ça pour moi. Le personnage de John Clare étant celui qui me touche le plus. C'est la créature qui est le plus humain en y réflechissant bien. La scène de la discussion avec Vanessa Ives et leur danse est très belle. La musique accompagnant toujours cette poèsie avec brio.
Elle m'énerve cette série. Après une esquisse de récit structuré, on retombe dans le badinage habituel. Un peu comme si la corvée d'épouvante accomplie on pouvait enfin se remettre à bavarder et vaguement sexer dans tous les sens (même Frankenstein et sa créature poupée gonflable). Vanessa qui était au centre de l'intrigue en se présentant comme la clé de voûte dans la lutte contre le mal est réduite subitement à pleurnicher et bien que consciente du danger qui plane sur elle (statue vaudou) elle ne renie pas ses petites séances de salon de thé ou d'aide aux malades (à quoi bon poser une porte blindée dans la bicoque?). C'est un peu aberrant et passablement inconsistant. Ca traîne en longueur, à l'image du puzzle qui n'en avance pas. Le segment Dorian Gray sur l'homosexualité ultra bateau et qui ne sert toujours strictement à rien. L'interrogatoire de Ethan par la police totalement ridicule ou comment se faire passer pour un suspect en se foutant de la gueule de l'inspecteur...
Vraiment dommage. Toute la tension accumulée s'est juste évanouie. En fait ils savent faire, mais ça ne les intéresse pas de créer une série épique, ils sont plus tentés par le soap... Enfin bon peut-être que ça fera le bonheur de Travis du coup...
Vraiment dommage. Toute la tension accumulée s'est juste évanouie. En fait ils savent faire, mais ça ne les intéresse pas de créer une série épique, ils sont plus tentés par le soap... Enfin bon peut-être que ça fera le bonheur de Travis du coup...
La seule raison valable pour se taper Sin City 2.
Déjà que sa mère....Sacré veinard VGE.